Rester en lien en contact ensemble

Le Triomphe du Coeur

Nouvelles de Juin 2023
Télécharger en PDF

Bras le 8 juin 2023

CHERS AMIS ET BIENFAITEURS DU TRIOMPHE DU COEUR !

“Seigneur, ton amour soit sur nous comme notre espoir est en toi !”¨Ps 32

Encore un grand MERCI pour tout eux qui se sont mobilisés pour venir en aide à l’Ukraine. Grâce à vos dons nous avons pu envoyer 300 messes qui seront dites en Ukraine aux intentions des donateurs et pour le repos de toutes les victimes de la guerre, et aussi pour aider Bruno et Vowa dans leur ministère auprès des personnes âgées et démunies.

Quelques informations sur la situation dans les villages

Vowa(1) et Bruno portent de l’aide dans 10 villages de la région de Zhitomir surtout pour les personnes âgées : les babouchki et les diedouchki parce qu’elles ne reçoivent plus régulièrement leur pension qui s’élève à l’équivalent de 50€ ce qui ne suffit même pas pour acheter du lait et du pain pour le mois. Elles n’ont pas d’argent pour acheter leurs médicaments, alors nous en achetons en grande quantité à Kiev ainsi que les produits de première nécessité et Vowa les distribue directement dans les villages.

(1)Vowa est un enfant de famille très pauvre que Bruno a pris en charge et qui est maintenant directeur de notre maison de Malapalovetskaya

Le père Rolf s’est entretenu longuement avec Bruno qui ne pouvait pas s’empêcher de pleurer car la situation des anciens est catastrophique. « Ils n’ont plus d’aide et meurent comme des mouches et si ce n’était pas le Triomphe du Coeur, elles ne pourraient pas survivre ! »
Bien sûr, il y a toujours la guerre et l’inflation est terrible : le kg d’oignons qui coûtait 7 grivnas avant la guerre est maintenant à 150 grivnas, càd plus de 20 fois plus cher. C’est un exemple mais la même chose se produit pour les produits alimentaires courants… et pour tout le nécessaire. Les personnes ne peuvent plus rien acheter et sans Bruno et Vowa la situation serait encore pire c’est pourquoi Bruno disait « Vous ne pouvez pas imaginer la douleur et le chagrin de voir les gens vivre comme ça » En plus, beaucoup de familles ont perdu un, deux ou trois enfants à la guerre. On les renvoie à leurs familles lorsqu’ils sont décédés et il y a eu des enterrements parfois de 20- 25 soldats tués au combat dans des villes comme Zhitomir, le chagrin de toutes ces familles qui pleurent sans comprendre pourquoi ces jeunes gens sont morts est insoutenable. De plus, la plupart de ceux qui rentrent sont le plus souvent invalides : sans jambe ou sans bras ou aveugles et surtout avec des traumatismes tels qu’ils sont dans l’incapacité de travailler et ne reçoivent aucune aide de l’état ou très peu. Alors que l’Ukraine reçoit des milliards de l’Occident, les gens ici dépérissent et meurent sur place car ils n’ont pas la possibilité de subvenir à leurs besoins les plus élémentaires.

Beaucoup de personnes n’ont plus de travail et dans le petit village de Malapalovetskaya la situation est très préoccupante car ce petit village qui compte 900 habitants habituellement est actuellement envahi par plus de 2000 soldats qui s’entraînent pour la guerre. Les gens ont peur car ils savent que maintenant ils sont une cible pour l’armée russe qui envoie des drones depuis la Mer Noire vers Kiev et le village est situé sur la trajectoire de ces drones. Ils cherchent à abattre les drones russes avant qu’ils n’atteignent Kiev. C’est pourquoi ils se sont mis en tête de s’installer sur le toit de notre Maison de Malapalovetskaya. C’est un danger énorme pour nous car la maison risque d’être rapidement ciblée et bombardée.

La bénédiction du toit avec le P Rolf et Vowa

Notre maison est le plus grand bâtiment de toute la région et elle est dédiée à saint Oscar Romero. Elle est encore en construction et comporte des appartements pour réfugiés, et mères solitaires avec enfants… une clinique de jour, une cantine pour les pauvres, une grande salle de rencontres, un étage organisé pour de futures rencontres spirituelles, des sanitaires publiques, un coiffeur, un vestiaire humanitaire, des salles de sport et sept boxes pour recevoir des semi-remorques d’aide… Le bâtiment a quatre étages et fait 15 mètres 50 de hauteur avec un toit en terrasse de 30 mètres sur 30 mètres qui domine toute la région. Il s’avère que c’est l’endroit idéal pour viser ces drones (un seul tir de cette artillerie coûte 100 000 $ ! 

Les gens meurent de faim et les militaires ont les moyens d’envoyer de tels obus !!!)
La situation est vraiment très très grave et on demande surtout la prière pour que nos villages et cette nouvelle structure sociale soient protégés par la sainte Vierge, l’Archange Saint Michel et toute l’armée céleste.

Nous avons eu des confirmations que le bienheureux Oscar Romero s’est promené sur le toit avec sa soutane noire… les gens pensaient que quelqu’un était entré dans la maison mais, de fait, tout était fermé et personne ne pouvait monter sur le toit. On a compris qu’Oscar Romero protège sa maison. En effet, avant de quitter l’Ukraine le père Rolf l’avait prié en ces termes : « Je ne reconstruirai pas cette maison, tu dois la garder toi-même ! » et il le fait car beaucoup de gens dans le village l’ont vu. C’est pourquoi il y a quand même de l’espoir.
Une femme très charismatique en Suisse nous a dit : « L’archange Saint Michel est devant le bâtiment avec son épée, il est plus grand que tout le bâtiment ! » Et une âme privilégiée en Roumanie nous a dit : « Vraiment la maison est gardée par la Sainte Vierge, l’Archange Saint Michel mais il y a une grande bataille avec beaucoup d’anges. D’un côté il y a toute l’armée céleste et de l’autre côté une grande armée de démons qui luttent contre le Ciel et vous êtes au milieu de cette bataille… »
On demande seulement que Dieu nous protège !
Quatre transports humanitaires pour les pauvres doivent arriver maintenant et c’est toujours très risqué de travailler dans cet endroit. Quand les aides arrivent on doit les distribuer et pendant ce temps-là on ne peut pas contrôler ce qui se passe sur le toit.
On demande vos prières et nous vous remercions pour tout parce que la prière, le saint rosaire, l’adoration sont l’aide la plus précieuse et bien sûr aussi l’aide matérielle pour ces gens qui doivent vivre et survivre dans ces villages.

Que Dieu nous donne la paix et que la Sainte Vierge, qui est la Reine de la Paix nous fasse ce don de la paix pour ces pauvres gens, comme le demande avec insistance le pape François pour ce pays martyrisé.
Merci pour tout et Que Dieu vous bénisse !

“Dieu veille sur ceux qui le craignent Qui mettent leur espoir en son amour
Pour les délivrer de la mort Les garder en vie aux jours de famine” Psaume 32

Signature

Autres Nouvelles Récentes

Aller au contenu principal