Rester en lien en contact ensemble

Le Triomphe du Coeur

Nouvelles d'Août 2023
Télécharger en PDF

Bras le 22 août 2023

CHERS AMIS ET BIENFAITEURS DU TRIOMPHE DU COEUR !

Je n’ai pas grand-chose à ajouter à cette newsletter que vous recevez et qui vous donne des nouvelles du front… On ne peut pas tous se trouver sur le terrain mais nous pouvons nous tenir sur la muraille et intercéder pour l’Ukraine bien sûr et pour tous ces lieux endeuillés par la misère et la violence… On n’a pas le droit de s’habituer à la souffrance des autres… Prions, prions le Cœur de Dieu se laisse toucher !

Un petit signe de la miséricorde de Dieu : Je vous avais dit dans mon dernier bulletin qu’Oscar Romero prenait soin de son bâtiment à Malapolovetskaya (près de Zhitomir) et que les paysans avaient vu sa silhouette en soutane noire sur la terrasse empêchant les militaires de le réquisitionner. Depuis, après plusieurs tentatives infructueuses, le gouvernement a dépêché 4 officiers de tailles imposantes (ils faisaient plus de deux mètres !) sommant Vowa, notre directeur, de laisser les soldats entrer dans le bâtiment. Vowa a dû s’exécuter et laisser entrer 4 soldats avec leur artillerie pour intercepter à partir de notre toît, les drones qui passaient au-dessus du village avant d’atteindre Kiev.

Que pensez-vous qu’il arriva ?

Depuis plus d’un mois les drones ont changé de trajectoire et les soldats sont au repos forcé… La sainte Vierge est un fin stratège ! mais prions, prions, prions !

Les travaux de finitions ont pu être repris et les entrepôts sont déjà fonctionnels (voir la newsletter de juillet)

Je vous joins une lettre de Vowa (le jeune directeur de Malapolovetkaya)

« Bonjour, cher Père Rolf et la chère organisation du Triomphe du Cœur et toutes les personnes qui nous aident dans une période si difficile !!!

En ce qui concerne la situation dans le pays, comme vous le savez tous, il y a toujours la guerre en Ukraine !!! Nous ne vous avons pas écrit de rapport sur le travail effectué depuis longtemps, je m’en excuse par avance !!!

 

La vie en Ukraine est devenue très difficile et chère, les produits sont contrefaits à environ 150% et tout ne peut pas toujours être acheté dans les magasins, les médicaments sont également contrefaits à 150%, la moitié des hôpitaux sont fermés et les grand-mères n’ont pas d’argent pour les hôpitaux privés, les grand-mères ont de très petites retraites, la retraite moyenne est aujourd’hui de 35 euros, la plus importante est de 100 euros. Le prix des factures d’électricité a augmenté d’environ 50 %. Avec une guerre généralisée dans le pays, de nombreuses personnes ont perdu leurs maisons, leurs appartements, beaucoup de gens sont morts dans le village de Bruno, 260 personnes sont mortes, des grand-mères ont perdu leurs enfants et petits-enfants, 10 grand-mères sont à l’hôpital car elles ont perdu leurs enfants et leurs maisons. L’État paie maintenant très mal leurs pensions car tout l’argent va à la guerre et elles peuvent ne pas recevoir de pensions pendant trois mois, elles manquent cruellement d’argent pour acheter des comprimés, Dieu merci, il y a un philanthrope comme le frère Bruno, il essaie d’aider autant que possible, il va au magasin tous les matins, achète du pain et le livre à la maison de chaque grand-mère, achète des comprimés et tout ce qu’il peut, tout ce qui est en son pouvoir et ça lui fait très mal de voir ce qu’il leur donne. Quand le Frère Bruno en parle, il a les larmes aux yeux. C’est indescriptible !!!

Les grands-mères n’ont plus la possibilité d’acheter du détergent pour nettoyer la maison, il n’y a aucune possibilité d’acheter du bois de chauffage pour l’hiver, et vous ne pouvez pas aller en chercher dans la forêt car la forêt a été minée pour que les chars ne passent pas !!!

Et le Frère Bruno les aide à ses risques et périls !!!

Et je m’excuse encore de ne pas avoir écrit sur le travail effectué depuis longtemps !!! Ce n’est pas une guerre, c’est tuer des civils, c’est terrible !!!

Et merci de nous aider dans un moment si difficile et que Dieu vous bénisse vous et vos familles !!! »

Encore un grand MERCI pour tout ceux qui se sont mobilisés pour venir en aide à l’Ukraine. Grâce à vos dons nous avons encore pu envoyer 200 messes qui seront dites en Ukraine aux intentions des donateurs, pour le repos de toutes les victimes de la guerre et pour la paix, et 5 000€ pour aider Bruno et Vowa dans leur ministère auprès des personnes âgées et démunies.

 

NB : vos intentions de messes sont les bienvenues, nous les distribuons aux prêtres sur place, c’est une grande aide pour leur mission

Signature

Autres Nouvelles Récentes

Aller au contenu principal